On nous le répète assez souvent: les bons sous-vêtements sont indispensables pour que nos tenues tombent bien sur notre corps. Pourtant 8 canadiennes sur 10 portent un soutien-gorge qui ne leur convient pas. Pour remédier à ce problème, la collection automne/hiver 2010 de WonderBra vise justement le mariage parfait avec notre tenue préférée.
Quatre dessous pour quatre tenues
“Un soutien-gorge bien ajusté, c’est un soutien-gorge qui fait une belle silhouette et qui rajeunit” explique le styliste Andrew McNally. Lorsqu’on choisit notre tenue, aussi décontractée ou aussi chic soit-elle, on vise donc un soutien-gorge qui s’agence parfaitement avec elle.
Tenue relax - jeans et t-shirt : pour ce type de tenue, on essaie de choisir un soutien-gorge sans coutures, qui se marie bien avec la couleur de notre peau pour empêcher qu’on ne voit le dessous sous le t-shirt. On choisit la bonne taille pour éviter toute démarcation ou bourrelet sous le vêtement. Le modèle demi-bonnet qui est pratique, joli et fait une poitrine ronde, est parfait pour ce type de tenue décontractée.
Tenue professionnelle - tailleur chemise : cette tenue est le plus souvent portée dans un contexte professionnel et strict. On choisit donc un modèle de soutien-gorge plutôt amenuisant avec des détails féminins. WonderBra a justement un modèle très joli qui réduit la poitrine d’environ un pouce.
Tenue soirée - la petite robe noire : notre petite robe noire est sexy et ajustée. On porte donc un soutien-gorge sans coutures avec une matière qui respire bien. Le modèle WonderBra est particulièrement intéressant puisqu’il travaille la silhouette sablier et galbe bien la poitrine sans faire de démarcations.
Tenue chic - la robe longue : avec une robe longue et un décolleté plongeant, on choisit un soutien-gorge à corset qui met très joliment la poitrine en valeur et qui est fait pour être vu sous le vêtement. On le choisit comme on choisirait un haut de maillot, c’est-à-dire plus couvrant qu’un modèle demi-bonnet par exemple.
Quelques conseils de pro
Selon le styliste Andrew McNally, l’erreur la plus commune qu’on fait en choisissant nos soutiens-gorge, c’est de ne pas prendre la bonne taille ou le bon style. “Un bon sous-vêtement doit donner du galbe à notre silhouette. Comme notre corps change, on doit donc reprendre nos mesures régulièrement pour s’assurer d’avoir un modèle qui nous convient. Un soutien-gorge c’est un peu comme une paire de jeans; il faut en essayer beaucoup avant de tomber sur le modèle qui nous convient” souligne-t-il.
Pour les petites poitrines, le styliste recommande un soutien-gorge de type demi-bonnet puisque cela travaille la ligne horizontale de la poitrine. Pour les bustes plus forts, il recommande un modèle amenuisant, qui couvre tout le sein et le répartit de manière uniforme afin de bien tenir la poitrine en place tout en embellissant la silhouette.
La collection automne/hiver 2010 de WonderBra sera disponible dès le 1ier octobre 2010, chez WalMart, au prix de 23 $ le soutien-gorge.
Intéressantes recommendations, mais je ne suis pas sûre que les modèles amenuisants sont si idéaux que ça! Par contre, je veux la robe du bas, si jolie!
Salut Karine,
Je pense que les modèles amenuisants sont pratiques pour les fortes poitrines dans un contexte plus sérieux (comme professionnel). De mon côté je trouve que le soutien-gorge utilisé pour la petite robe noire est magnifique et est assez passe-partout.
Sinon, totalement d’accord avec toi pour la robe longue ! Malheureusement je ne connais pas la marque ou les détails du vêtement…
Bonne journée !
La corseterie, c’est ma passion! Un bon SG bien ajusté, se doit d’être presque invisible sous nos plus beaux vêtements. Le choix du bon SG est très important. Si vous voulez des conseils, n’hésitez pas à me contacter… Cela me fera plaisir!
Merci Lyne !
j ; aimerais savoir où je pourrais trouver une corsetière svp.elles sont rare pourtant c`était tr;es confortabnle à un certain âge mais on ne trouve plus de corsetière qui vous ajuste vos sous-vêtement
@Gigi5 Je ne connais pas vraiment de corsetière mais je vous conseille de contacter la boutique Lyla, sur Laurier ((514) 271-0763) qui pourra sans doute vous renseigner. Bonne chance !