Les groupes invités étaient très attendus. La météo était au rendez-vous. L’emplacement était magnifique. Le festival d’Osheaga 2010 a été, sans aucun doute, un grand succès! J’ai passé toute la journée de samedi sur le site. Les groupes que je ne voulais absolument pas rater : The National, Arcade Fire, Beach House.
Que dire du spectacle d’Arcade Fire! À ce moment, nous étions plus de 25 000 personnes rassemblées devant la scène. On a pu entendre les classiques et les plus récentes chansons du groupe montréalais dont Sprawl II. « C’est une chanson qui a été inspirée par le boulevard Taschereau », a indiqué Régine Chassagne, chanteuse d’Arcade Fire…et native de la Rive-Sud. Une demie-heure avant la fin de leur représentation, on a même eu droit aux feux d’artifices de La Ronde, comme arrière-scène. On ne pouvait terminer la première journée sur une meilleure note!
Côté vestimentaire, Osheaga est devenu un endroit incontournable pour jeter un coup d’oeil aux dernières tendances. Pour le temps d’un week-end, les gens osent un peu plus que d’habitude. Ce que j’ai aperçu à plusieurs reprises dans la foule: les bottes courtes de cowboy, chapeaux fedora, les petites short en jeans, les hauts en dentelle, les bas au genou. À surveiller dans le Mile-End! Voici quelques clichés d’À la mode Montréal à Osheaga!