Beauté

Cheveux et chaleur

1 commentaire 26 juillet 2010

Cheveux - Jean Louis David

Durant la belle saison, un temps chaud et humide peut être particulièrement pénible pour celles qui ont la crinière longue, épaisse ou frisée. Comme pour le temps très froid, la chaleur est assez néfaste pour les cheveux. Voici quelques astuces pour s’en sortir indemne.

Humidité
Problème : Durant la canicule, on évite de porter les cheveux détachés à cause de la chaleur extrême. Mais même si on le voulait, l’humidité rend la chose presque impossible. “Pendant la canicule, les cheveux ne restent pas très brillants et ont tendance à gonfler à cause de l’humidité. Souvent on ressemble à un marshmallow!” explique Lynda Surprenant, professeur à l’Académie de Coiffure Tornade, à Montréal.

Solution: “Pour contrer ce problème, on peut avoir recours à un contrôleur d’humidité, ou alors à un protecteur contre la chaleur, dans le cas de celles qui ont une mise en plis” rajoute-t-elle. La plupart des grandes gammes de beauté offrent des contrôleurs d’humidité, comme le sérum anti-frisottis lissant Everpure de l’Oréal.

L'OREAL_Everpure

Soleil
Problème : “Le soleil assèche le cheveu et nuit aux couleurs naturelles ou aux colorants qui s’y trouve” souligne Lynda Surprenant. Avec une exposition prolongée au soleil, vous aurez donc tendance à voir vos pointes cassées et votre cheveu perdre de sa brillance. De plus, le soleil peut meurtrir les crânes aux cheveux fins et provoquer des démangeaisons ou des pellicules.

Solution : Pour empêcher ces nuisances, ayez quotidiennement recours à une lotion ou un traitement hydratant sans rinçage, que vous pouvez garder dans les cheveux toute la journée. Certains traitements ont même un indice de protection solaire. Le masque réparateur après-soleil et la brume hydratante sans-rinçage de René Furterer vous garantissent un cheveu soyeux et en santé. Un chapeau ou un foulard offrent une protection solaire optimale.

PLURIELLES_rene furterer

Vent
Problème : Des cheveux secoués par le vent, ce sont des cheveux qui s’entremêlent et qui conséquemment se brisent et s’abîment.

Solution : Si vous sortez dans un environnement venteux, comme à la plage ou en bateau, assurez-vous de toujours attacher vos cheveux et de les protéger à l’aide d’un chapeau ou d’un foulard. Pour une protection totale et tendance, optez pour la capeline avec un chignon bas.

Cheveux gras
Problème : Lorsqu’il fait chaud, notre chevelure sécrète une grande quantité de sébum, ce qui a tendance à rendre le cheveu gras. Si on rajoute à cela la transpiration naturelle de la peau et du crâne, on a toujours l’impression d’avoir le cheveu sale en été.

Solution : Afin de régulariser la production de sébum, utilisez un shampooing absorbant et rééquilibrant comme le shampooing séborégulateur à l’extrait d’ortie de Klorane. Par ailleurs, évitez de lavez vos cheveux trop souvent et limitez vous à trois lavages hebdomadaires.

Et vous, quels sont vos trucs beauté pour combattre la chaleur ?

Gabrielle Immarigeon

 


 

À PROPOS DE L'AUTEUR : Gabrielle travaille en urbanisme et se fascine pour Montréal. Shoppeuse en série, elle ne manque jamais l’occasion de découvrir de nouvelles boutiques. Elle trouve aussi son inspiration dans le style simple, relâché et unique des gens de son quartier.

Envoyez-lui un courriel

1 commentaire

  1. Mathieu dit :

    Moi je magasine TOUJOURS mes produits René Furterer dans une boutique du Vieux-Montréal (Espace Relooking Bruno Desjardins) qui offre aussi sa boutique en ligne shop.brunodesjardins.com :-)

    Sur place, il offre le diagnostic capillaire gratuit. Un plus pour celles ou ceux qui ne savent pas quels produits utiliser.


Laissez un commentaire

Suivez-nous sur le Web

      mail     twitter      mail
    Site  créé  par
Diane Bourque

© 2011 Tous droits réservés
à la mode montréal