Après les bars à ongles, qui font fureur à travers le pays, c’est au tour des bars à mise en plis de nous chouchouter comme on l’aime. Oubliez le salon classique qui propose une mise en plis après la coupe. On parle ici d’un endroit entièrement dédié à la mise en beauté des cheveux tout en vous offrant une atmosphère relaxante, agréable et branchée dans laquelle vous prélasser.
Le concept
Alors que les grandes villes canadiennes et américaines comme Toronto, Vancouver et San Francisco ont déjà adopté la tendance, Montréal va bientôt accueillir son tout premier bar à mise en plis, d’ici quelques semaines, dans le quartier du Mile-End. Surnommé Bleu, le salon à été lancé par Rory Richards, également propriétaire du bar à ongles Rouge, sur le boulevard Saint-Laurent.
Le concept de Bleu est tout simple; on lave et modèle vos cheveux rebelles en seulement trente minutes pour environ une trentaine de dollars. C’est “une manière élégante d’être resplendissante avant de sortir danser, pour vous déstresser avant une entrevue ou simplement parce que vous êtes fantastique et méritez un look épatant dès que vous en avez envie”, explique-t-on chez Bleu. “On a voulu créer un endroit très spécialisé, qui ne se concentre que sur la mise en plis des cheveux, à la différence d’un salon de coiffure traditionnel. Chez Bleu on ne fait pas de coloration ou de coupe, alors notre équipe est toujours disponible tandis qu’il est parfois plus dur de prendre rendez-vous chez notre coiffeur uniquement pour une mise en plis”, rajoute Tasha Morizio, gérante régionale des salons Rouge et Bleu.
Au salon Bleu, vous pourrez choisir parmi six styles de mises en plis, du cheveu ultra droit aux boucles rebondies, en passant par le look plus sophistiqué et les mèches ondulées. De plus, vous êtes invitées à siroter votre café, jus ou thé préféré et à lire votre magazine favori tout en vous laissant coiffer avec des produits concoctés par le salon.
Et ailleurs ?
Certains salons de coiffure offrent aussi un service de mise en plis sans coupe, comme c’est le cas du Salon Belle Époque, situé sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal. “Nous avons un de nos employés en particulier qu’on surnomme le Roi de la Mise en plis”, explique Freda Ginsberg, co-propriétaire du salon ouvert en novembre dernier. “La plupart des femmes qui viennent nous voir sont des femmes aux cheveux épais et difficiles à styler, ou alors des femmes qui s’apprêtent à aller à un événement comme un gala, un mariage ou une fête”, rajoute-t-elle. Ce type de service est en demande depuis les débuts du salon et vous coûtera une trentaine de dollars pour venir à bout de vos mèches rebelles.
Plusieurs autres salons offrent le service de mise en plis seulement mais pour une expérience authentique, faites un tour chez Bleu ou au Salon Belle Époque.
Et vous, que pensez-vous du concept de bar à mise en plis ? À essayer ?