Mode

Visite de l’atelier Harricana

1 commentaire 14 juin 2010

L'atelier boutique Harricana

Une caverne d'Ali Baba de fourrures et de robes de mariée, ça existe? Certainement, et pas loin de chez vous! Dès qu'on met les pieds à la boutique Harricana sur la rue Saint-Antoine, on regarde dans tous les sens. C'est assez inusité de voir autant de fourrures sous différentes formes! Attendez de jeter un coup d'oeil à l'arrière-boutique transformée en un superbe atelier moderne. Imaginez des centaines de manteaux de fourrure suspendus au plafond, des retailles de fourrure classés par couleur et par type, et des robes de mariée vintage. C'est la caverne d'Ali Baba de Mariouche Gagné, fondatrice de la marque Harricana. Lundi soir, nous avons été conviées avec d'autres médias à visiter son atelier.

Inventaire d'Harricana

Il y a de la nouveauté chez Harricana: les robes de mariée ont une seconde vie. Des accessoires, des foulards et des tuniques sont créés à partir de robes de mariée vintage. Vous adorez la robe de mariée à votre mère, mais vous aimez moins son look trop années 70? Le département de transformation Harricana personnalise la robe de mariée "familiale" à votre goût. En visitant l'atelier d'Harricana, nous avons eu la chance de jeter un coup d'oeil à la collection d'automne 2010. Mon coup de coeur va au petit sac de fourrure fait à partir de vison recyclé. "Au début, ce sac a été conçu pour les Japonais qui nous avait envoyé une demande spéciale. Puis, nous avons aimé le résultat et décidé de l'intégrer à notre collection pour l'automne 2010", mentionne Mariouche Gagné.

Sac Harricana fabriqué à partir de vison recyclé

J'ai eu d'autres coups de coeur pour la collection de fourrure, mais je vais attendre à la fin de l'été! Il fait un peu trop chaud… Boutique Harricana 3000, Saint-Antoine Ouest www.harricana.qc.ca

 


 

À PROPOS DE L'AUTEUR : Julia est designer de bijoux pour sa compagnie La Raffinerie et blogueuse pour À la mode Montréal. Bachelière en Économie-Politique, elle a travaillé plusieurs années comme conseillère en démarrage d'entreprise, avant de devenir entrepreneure à temps plein. Passionnée par le vintage et le voyage, elle adore courir les brocantes d'ici et d'ailleurs pour y dénicher quelques merveilles.

Envoyez-lui un courriel

1 commentaire

  1. pauline dit :

    J’ai eu la chance de faire un stage chez eux et effectivement il est difficile de ne pas craquer pour tous ces accessoires en matière recyclée.Chez Harricana l’écolo chic est vraiment canon!


Laissez un commentaire

Espace commanditaires

Suivez-nous sur le Web

      mail     twitter      mail
    Site  créé  par
Diane Bourque

© 2011 Tous droits réservés
à la mode montréal