Il y a quelques semaines, je découvrais les produits pour la peau Karin Herzog. Produits particulièrement intéressants puisqu’ils contiennent presque tous un certain pourcentage d’oxygène, entre 0,5 % et 4 %, selon les besoins et les zones de la peau. C’est le principe actif qui se cache dans plusieurs produits de la ligne. “C’est un produit tout simplement magnifique qui se diffuse là où on en a besoin et qui est actif et doux tout à la fois” affirme Noëlle Herzog, fille de Karin Herzog.
En effet, l’oxygène présent dans les crèmes normalise la peau et unifie le teint tout en donnant une peau éclatante. “Le pourcentage représente la pression qu’exerce l’oxygène. On va utiliser un produit qui ne contient que 0,5 % d’oxygène pour une peau fragile comme le contour des yeux, tandis qu’on va appliquer quelque chose de plus fort pour la peau des cuisses” souligne Noëlle Herzog.
J’ai essayé trois produits de la gamme pour lesquels j’ai eu un coup de cœur:
Le Masque essentiel 2 % oxygène : ce masque actif et délicieux est appliqué sur une peau démaquillée et vitaminée. Lors de son application, il se peut que vous ressentiez un léger picotement. C’est l’action de l’oxygène, passant de l’état liquide à l’état gazeux, qui développe une légère pression sur la peau. Le masque apporte un sentiment de bien être et de légèreté du visage.
La Crème Rose : une crème légère et oxygénée qu’on applique le matin et le soir, sur le visage, sans masser. On l’applique en tamponnant ou avec un pinceau pour éviter de perdre la crème sur les mains.
La Poudre Terre d’Égypte : cette poudre mate est composée de pierre très finement broyée, et ne contient absolument aucun corps gras. Elle est donc parfaite pour les peaux à problèmes puisqu’elle n’obstrue pas les pores. Offerte en trois teintes, la poudre d’Égypte laisse un teint unifié et clair.
Pour trouver les produits Karin Herzog au Québec, consultez le site d’Importations Michèle Domingue.