Mode, Vintage, Voyage
Les marchés aux puces à Paris
vernaison flea market marche aux puces paris
Ce n'est pas un secret pour personne que j'adore chiner! Je suis tellement une fanatique de brocantes que lorsque je voyage, c'est la première chose que je recherche…avant même les temples grecs ou les belles plages. Lors de mon dernier voyage en Italie du Sud, je me suis vite rendue compte que les brocantes, ce n'étaient pas leur truc. Aucun marché aux puces qui vaut la peine d'être mentionné! En revenant sur Paris, je me suis donc régalée au marché aux puces de Saint-Ouen.
Cela fait quelques fois que je mets les pieds à Saint-Ouen et à chaque fois, j'y découvre de nouveaux kiosques. Il ne faut pas se laisser avoir par notre première impression! Lorsqu'on rentre au marché aux puces de Saint-Ouen, tout ce que l'on y voit sont de nouveaux gadgets "made in China". Si l'on persiste et on va un peu plus loin dans le marché, on y découvre toutes sortes de trouvailles vintage. Situé à la porte de Clignancourt à Paris, le marché aux puces de Saint-Ouen est constitué de plusieurs petits marchés. Les incontournables sont les marchés Dauphine et Vernaison. On y déniche des vieux bijoux, des superbes bottines, des vestes d'armée française, des beaux meubles… Bref, beaucoup de trucs qui ne rentrent pas dans une valise lorsqu'on voyage! Même si vous ne comptez pas ramener quoique ce soit dans vos valises, cela vaut la peine de faire un tour au marché!
À défaut de n'avoir pratiquement rien acheté à Paris, je vais aller me rassasier au marché aux puces Saint-Michel ce week-end!