Beauté, Mode, Tendance

Maquillage été 2010

1 commentaire 02 juin 2010

Make-up 2010

Avec la venue de l’été, notre trousse de maquillage change tout comme notre garde-robe! Notre peau bronze et nos cheveux s’éclaircissent. Cette saison, qu’est-ce qui est «in» en maquillage? Une chose est claire : le «nude» est LA tendance de l’été 2010!

Les yeux

Cet été, les ombres à paupières regorgent de couleurs chaudes. On privilégie le beige, le brun et les pastels. Les couleurs trop éclatantes sont à proscrire. Pour adopter la tendance «nude», on applique une couleur beige sur la totalité de la paupière avant de souligner le creux de la paupière avec un fard dans les tons de brun ou pastels. Les tons de brun sont parfaits pour celles aux yeux marron, tandis que celles aux yeux clairs peuvent opter pour les tons pastels.

Sourcil nude, photo grazia.fr

Lors des grandes semaines de la mode, une tendance bizarre a fait apparition sur les passerelles. Les mannequins n’avaient pas de sourcils! Le sourcil « nude » en a fait sourciller plus qu’un! Quel est l’intérêt? Le sourcil effacé sculpte le visage des mannequins. Les maquilleurs professionnels ont réussi à cacher leurs sourcils avec de la teinture ou des fonds de teint. Attention avant d’essayer cette tendance à la maison! L’effet peut être réussi pour les blondes, mais les brunes devraient s’abstenir!

Les lèvres

Pour les lèvres, deux choix s’offrent à vous. On opte pour les lèvres nues ou pour des lèvres colorées. Pour contrebalancer des yeux plus maquillés, les lèvres nues sont une bonne option. On choisit un rouge à lèvres avec une teinte qui se rapproche le plus de la couleur de nos lèvres. Pour un maquillage des yeux aux couleurs «nude», on sélectionne un rouge à lèvres coloré. Les teintes tendances : corail, mandarine, rouge et abricot.

Vous aimez le nude?

Julia Vallelunga

 


 

À PROPOS DE L'AUTEUR : Julia est designer de bijoux pour sa compagnie La Raffinerie et blogueuse pour À la mode Montréal. Elle a travaillé plusieurs années comme conseillère en démarrage d'entreprise, avant de devenir entrepreneure à temps plein. Passionnée par le vintage et le voyage, elle adore courir les brocantes d'ici et d'ailleurs pour y dénicher quelques merveilles.

Envoyez-lui un courriel

1 commentaire

  1. Lucie Béluga dit :

    je ne suis pas sur moi les paupières comme ça me rappellent un peu les coquards…


Laissez un commentaire

espace commanditaires

Suivez-nous sur le Web

      mail     twitter     mail     mail

Abonnez-vous

Tapez votre courriel:

    Sité créé et géré par
Diane Bourque

© 2011 Tous droits réservés
à la mode montréal