Mode, Voyage

A la mode montréal voyage!

0 commentaire 25 mai 2010

Sicile

A la mode Montréal voyage! Après plus de 3 semaines en Sicile, en Sardaigne et en Corse, je reviens (déjà) à Montréal la semaine prochaine. J'ai peur d'avoir pris l'habitude de manger de la bonne mozzarella di bufala fraîche, de boire du bon vin pas cher et de nager dans la mer turquoise! 3 îles, 3 semaines! Sicile-Sardaigne-Corse Nous avions planifié de visiter seulement la Sicile, mais nous avons cédé à la tentation. Et puis, la Sicile c'est joli…mais pas trop reposant! La ville grouille. Les klaxons retentissent. Les piétons ont la vie dure! Mais que dire de la bonne bouffe! On mange comme des rois à petit prix. Mon coup de coeur: les arancini. Ces boulettes au risotto sont succulentes!

arancini

Parking à la sicilienne où le piéton n'a pas priorité!

Après la Sicile, nous avons donc mis la cap sur l'île italienne de la Sardaigne pour profiter des superbes plages. L'île est magnifique et très différente de la Sicile. En Sicile, mon italien (un peu rouillé, mais quand même fonctionnel!) m'a grandement été utile. En Sardaigne, c'est un mélange de sarde et d'italien qu'on parle. Alors là, j'étais complétement perdue!

Spiaggia La Pelosa en Sardaigne

Une fois en Sardaigne, on s'est dit "pourquoi ne pas faire un petit tour en Corse"? Après tout, la Corse est seulement à 12 km de la Sardaigne. Me voilà donc sur l'île de Beauté. Je ne connaissais pratiquement rien sur la Corse avant d'y mettre les pieds. J'aime bien. Un mélange d'Italie et de la France. Cette semaine, c'est au tour de Gabrielle d'aller en vacances. Il se peut donc qu'il y ait un petit décalage entre nos billets, mais on revient la tête reposée et pleine d'idées!

Julia Vallelunga

 


 

À PROPOS DE L'AUTEUR : Julia est designer de bijoux pour sa compagnie La Raffinerie et blogueuse pour À la mode Montréal. Elle a travaillé plusieurs années comme conseillère en démarrage d'entreprise, avant de devenir entrepreneure à temps plein. Passionnée par le vintage et le voyage, elle adore courir les brocantes d'ici et d'ailleurs pour y dénicher quelques merveilles.

Envoyez-lui un courriel

Laissez un commentaire

espace commanditaires

Suivez-nous sur le Web

      mail     twitter     mail     mail

Abonnez-vous

Tapez votre courriel:

    Sité créé et géré par
Diane Bourque

© 2011 Tous droits réservés
à la mode montréal