Vous aimeriez pouvoir magasiner de chez vous ? Rien de plus facile aujourd’hui avec de plus en plus de marques qui lancent des boutiques en ligne. Certaines boutiques délaissent carrément les locaux physiques pour le monde virtuel. C’est la cas de Gonefashion.com, première boutique en son genre au Québec.
Lancée en février 2010 par Francis Allard, la boutique virtuelle Gonefashion.com compte de plus en plus d’adeptes. Ce n’est pas surprenant puisque c’est la première boutique de ce type à être développée ici. Selon son créateur, Gonefashion.com répond au manque qu’il existe au Québec au niveau du commerce électronique.
Le site simple et structuré offre des vêtements de style Urban qui vise principalement une clientèle jeune, de 18 à 29 ans. On y retrouve de grandes marques alternatives qui s’inspirent de la culture de rue, telles que WESC, Lifetime Collective, Freshjive, fcuk, RVCA et ADDICT. Mais Gonefashion.com encourage aussi fortement le Made in Quebec en étant le premier point de vente en ligne pour des marques comme Voyou, Pop Headwear, Bruxe, Chocolate Bunny et Artis Clothing. On y retrouve aussi des accessoires comme des sacs, ceintures, lunettes, chapeaux, etc. Avis aux intéressées; la boutique tient de très jolis modèles de maillots deux-pièces WESC et L*Space.
Comme l’expliquait Francis Allard lors d’une entrevue accordée à Soundbeatmag.com, Gonefashion.com vise des labels un peu plus underground, originaux et difficile d’accès, afin de se démarquer des magasins qui vendent les marques populaires. C’est justement ce qui crée la force de la boutique et pourquoi on adore tant y perdre notre temps à découvrir des lignes et des collections.