Mode

Les espadrilles TOMS

4 commentaires 08 avril 2010

TOMS, en vente à la boutique Onze

Connaissez-vous les TOMS? Ces petites espadrilles envahissent tranquillement les boutiques montréalaises. Elles ont tout de suite capté mon attention. Mais, elles m’étaient vaguement familières…

Je n’avais pas tort. L’espadrille TOM est un dérivé de « l’alpargata », l’espadrille typique de l’Espagne et de la France (et par la suite de plusieurs pays sud-américains). Difficile à croire, mais l’histoire des alpargata a débuté il y a plus de mille ans. L’alpargata a été introduite en Argentine par les immigrants basques. Si vous faites un tour en Argentine, vous verrez que l’alpargata est bien présente! L’alpargata est la chaussure pour aller à la plage ou pour marcher en ville.

Je me cherchais justement une espadrille confortable pour marcher de longues heures. La compagnie TOMS a conçu une alpargata moderne et propose une grande palette de couleurs.

Vous retrouverez les TOMS à la boutique Onze et à la boutique Lola & Emily.

Pour un aperçu de la collection TOMS: www.toms.com

Avez-vous essayé les espadrilles TOMS? Elles sont confortables?

Julia Vallelunga

 


 

À PROPOS DE L'AUTEUR : Julia est designer de bijoux pour sa compagnie La Raffinerie et blogueuse pour À la mode Montréal. Bachelière en Économie-Politique, elle a travaillé plusieurs années comme conseillère en démarrage d'entreprise, avant de devenir entrepreneure à temps plein. Passionnée par le vintage et le voyage, elle adore courir les brocantes d'ici et d'ailleurs pour y dénicher quelques merveilles.

Envoyez-lui un courriel

4 commentaires

  1. Michelle dit :

    pour les gens qui ont les pieds bien etroites, il vous faudra des semelles en extra :)
    j’ai acheter des toms a 10$ il y a 3 ans….elles sont rendues a 60$…

  2. Karine dit :

    J’en ai acheté un paire l’an passé et je confirme qu’elles sont hyper confortables. Un tissu qui respire pour l’été et une bonne semelle pour des heures de marche.

    N’oublions surtout pas d’ajouter que la philosophie derrière la marque est ONE FOR ONE. C’est à dire que pour chaque paire achetée, TOMS donnera une paire de chaussures à un enfant défavorisé dans le monde. Quel beau 50$ bien investi!

  3. Je suis divisé avec les Toms, d’un coté j’adore le fait qu’ils donnent des paires aux enfants, mais ce qui me sort de mes gonds c’est que les Toms sont faites en Chine et étant donné que c’est du tissu, du plastique et de la colle ca ne dois pas couter plus de 2$ a faire chaque paire.
    Donc si on achete une paire a 60$ et que deux paires coutent 4$ a faire vous pouvez faire le calcul…

    Prenez donc une compagnie Montréalaise qui importe les vraies espadrilles d’Espagne ( voir http://www.espadrillestore.com ), elles sont faites a la main dans un petit vilage et se vendent a 25$ la paire.

    Donc, chaussure faite en chine avec semelle en corde collée = 60$
    Chaussure cousue main en Espagne ou les gens sont bien payés 25$…
    Il y a quelque chose qui cloche

    Un dernier point, une espadrille est une chaussure dont la semelle est faite en corde tréssée, pas en plastique. Le mot espadrille vient de la plante esparto qu’on utilisait au XIIIe siecle pour faire la corde.

    Conclusion, J’aome les Toms, j’en ai une paire, mais le créateur de cette marque doit se faire un sacré pognon en passant pour un ange…

    A+

    Helena


Laissez un commentaire

Suivez-nous sur le Web

      mail     twitter      mail
    Site  créé  par
Diane Bourque

© 2011 Tous droits réservés
à la mode montréal