Homme, Mode

La cravate ou le noeud papillon?

6 commentaires 11 février 2010

paul-smith-bow-tie

Noeud papillons, Paul Smith

La cravate a-t-elle encore sa place dans la garde-robe masculine? Plus longue, plus mince, la cravate a certainement évolué, mais elle est étonnamment toujours d’actualité! La tendance est à l’allure geek. Cette saison, les hommes ont le choix entre la cravate ou le nœud papillon. Un coup d’œil aux accessoires pour hommes!

slim ties

La cravate

La cravate a longtemps été associée au statut d’homme d’affaires. Maintenant que le code vestimentaire de plusieurs bureaux s’est assoupli, la cravate se fait de plus en plus rare au boulot, mais pas dans la rue! Avec une veste et un jean, la cravate prend une tout autre allure. Depuis quelques années, la cravate s’est amincie. En 2010, les cravates « slim » ont toujours la côte. Pour une cravate indémodable, on choisit la cravate « slim » noire. Un classique facile à agencer!

bow ties

noeuds papillons vintage sur ebay

Le nœud papillon

Le noeud papillon n’est plus réservé qu’aux grandes occasions. Encore plus populaire que la cravate, le nœud papillon est le nouvel accessoire tendance en 2010. Autrefois réservé aux tenues en smoking et aux événements mondains, de plus en plus de jeunes hommes adhèrent au nœud papillon pour sortir ou pour le boulot. À carreaux, à rayures ou à motifs, les designers ont été audacieux dans les couleurs. Le noeud papillon, un accessoire non-conformiste? Moins traditionnel que la cravate, le nœud papillon ne passe pas inaperçu. Pour le porter, il ne faut pas être timide!

Pour la version vintage, le site Ebay.com est la meilleure adresse shopping sur le web et vous pouvez en trouver à très bas prix!

Alors, on opte pour la cravate ou le noeud papillon?


Julia Vallelunga

 


 

À PROPOS DE L'AUTEUR : Julia est designer de bijoux pour sa compagnie La Raffinerie et blogueuse pour À la mode Montréal. Elle a travaillé plusieurs années comme conseillère en démarrage d'entreprise, avant de devenir entrepreneure à temps plein. Passionnée par le vintage et le voyage, elle adore courir les brocantes d'ici et d'ailleurs pour y dénicher quelques merveilles.

Envoyez-lui un courriel

6 commentaires

  1. laristocrate dit :

    Vive le noeud papillon! Effectivement, sa popularité grandi et c’est pour le mieux! Je trouve qu’il donne une allure bcp plus chic et sophistiqué que la cravate. Par contre, il ne convient pas à toutes les silhouettes.

    Patrick | L’Aristocrate

  2. Rayane dit :

    Cool ! Donc pour un slack comme moi, je pourrai risquer avec un noeud papillon ?

  3. Jack dit :

    Il y a des boutiques à Montréal pour les noeuds papillon ? J’adore.


Laissez un commentaire

espace commanditaires

Suivez-nous sur le Web

      mail     twitter     mail     mail

Abonnez-vous

Tapez votre courriel:

    Sité créé et géré par
Diane Bourque

© 2010 Tous droits réservés
à la mode montréal