Ces temps-ci j’adoooore les chapeaux. Et j’ai justement trouvé la mine d’or avec Brixton, boutique californienne lancée en 2004 par trois amis. La boutique se spécialise en vêtements et accessoires pour hommes et femmes, mais il faut dire qu’ils ont une collection de chapeaux assez hallucinante. Ce que j’aime chez Brixton c’est qu’ils ont gardé des styles très traditionnels qu’ils ont modernisés avec une petite touche personnalisée. Par exemple, les coupes du Fedora et du Panama se retrouvent dans le Castor, un des mes coups de cœur Brixton.
Mais celui que j’adore par dessus tout est le Gain, croisement entre le chapeau melon et le borsalino, avec une petite plume.
À Montréal, les chapeaux se trouvent chez Brakeless, boutique de vélos fixed gear située au 5390 Avenue du Parc. Les Brixton se commandent aussi en ligne, sur leur site, mais attention aux frais de douanes !
oui oui oui! On devrait revenir aux fifties ou tous ces gens distingués portaient des couvre-chefs! Louer des films historiques ne me suffit pas, les Montréalais devraient vraiment adopter le chapeau au quotidien.
Bref, pour moi, c’est chez Henri Henri sur Ste-Cath que ça se passe! Si vous avez une demi-journée complète pour vous gâter un essayage compulsif de chapeau.
Merci pour la bonne adresse !
- Gabrielle
Bonjour gabrielle,vous avez de tres tres beaux chapeaux.Je suis a la recherche du chapeau Charles Occom Tu sais le chapeaux avec une palette devant et une palette derriere habituellemrnt a carreaux
Peux-tu m aider?
Merci et encore bravo pour ton beau travail
Doris