Free People, Anthropologie et Urban Outfitters.
Qu’est-ce qu’ont en commun toutes ces marques?
Elles ne font qu’une! Les trois marques sont de la même maison.
C’est à New York que j’ai eu l’occasion de découvrir les boutiques Free People. Beaucoup plus discrètes et petites que les boutiques Urban Outfitters, les boutiques Free People ont un air californien. Oubliez le noir, les collections sont colorées! Très tendance, les vêtements Free People sont féminins avec un petit côté bohémien.
Un peu d’histoire…
Pour Free People, Anthropologie et Urban Outfitters; tout a débuté à Philadelphie dans les années 70 avec Free People. Créé par Dick Hayne, Free People était une boutique avant de devenir une marque internationale. Après l’ouverture d’une deuxième boutique, Free People change de nom pour Urban Outfitters. C’est le succès instantané pour les boutiques Urban Outfitters. Free People est réintroduit, mais seulement comme marque de distribution. Depuis 2002, il y a plusieurs boutiques Free People sur la côte Est et Ouest des États-Unis.
Free People à Montréal
Free People n’a pas encore de boutique à Montréal. Par contre, vous pouvez retrouvez quelques morceaux de collections dans les boutiques montréalaises Onze et Lola & Emily. Le site web de Free People est également très convivial et propose un tarif standard de 20$ pour toute livraison au Canada.
À découvrir!
www.freepeople.com
À lire aussi sur le blogue: Supayana, de New York à Montréal
Je suis tellement contente de voir que quelqu’un en parle ! De mon Grand Nord, le shopping en ligne est très utile, et je trouve toujours quelque chose d’unique sur Freepeople.com ! J’adOre !