Retrouver tout sous un même toit. Que ce soit la nouvelle paire de chaussures Marc by Marc Jacobs ou votre marque de jean préférée. Voilà le dernier pari que ce sont donnés StyleXchange et Little Burgundy en unissant leurs collections.
Jeudi passé, À la mode Montréal a assisté au cocktail de la première boutique au Centre Rockland. Dans son dernier billet, Gabrielle nous a partagé ses coups de coeur. De mon côté, je me suis intéressée à cette union dans l’industrie de la mode. Qui se ressemble s’assemble ?
Chez StyleXchange, on recherche des partenaires qui ont la même mentalité. « Les clients d’aujourd’hui sont plus influencés par leur environnement et leur expérience. En réunissant deux environnements de commerce au détail qui pensent de la même manière, Little Burgundy et StyleXchange, les consommateurs peuvent connecter avec les marques d’une manière plus complète et ainsi vivre une expérience plus profonde », souligne Mark Batchoun, président et chef de la direction de StyleXchange.
Le Groupe Aldo cherchait depuis quelques temps un commerçant montréalais qui leur permettrait d’accueillir la collection Little Burgundy. Avec StyleXchange, nous formons « le duo parfait » mentionne David Bensadoun, vice-président du Groupe ALDO. « Les marques qu’ils vendent, ainsi que leur clientèle, sont parfaitement complémentaires avec les nôtres ».
Les nouvelles succursales de Little Burgundy au sein de StyleXchange offriront la même collection de chaussures et d’accessoires que les succursales traditionnelles, mais celle-ci sera complémentaire aux articles proposés par StyleXchange. Little Burgundy n’écarte par la possibilité d’ajouter des boutiques supplémentaires à Montréal dans d’autres marchés en fonction du succès qu’auront ces premières succursales.
Une succursale Little Burgundy dans un éventuel Top Shop montréalais ? « Pourquoi pas, tout est possible », me répond Catherine Laporte, responsable marketing chez Little Burgundy. Il faudrait seulement que Top Shop se décide enfin à percer le marché canadien !
Pratico-pratique, si on peut retrouver plusieurs marques qu’on aime bien au même endroit. Ne vous inquiétez pas, on est encore loin de l’expérience Wal-Mart ! Et en plus, avec Little Burgundy et StyleXchange, il s’agit d’un duo montréalais.
Bon shopping !
- Site web StyleXchange
- Site web Little Burgundy