Femme, ouvert depuis octobre dernier, se définit comme un spa-clinique pour cheveux et c’est véritablement ce que l’on ressent quand on rentre dans le salon. Avec son design épuré et son ambiance relaxante, Femme aura raison de vos problèmes capillaires les plus décourageants.
L’idée est d’offrir aux clientes des soins intensifs pour cheveux, déterminés grâce à une analyse du scalpe et du cheveu. Le concept du salon-spa est venu de la famille Reboh, originaire du Maroc. Le premier salon Femme a été lancé à Montréal, il y a 30 ans. Des succursales se sont ouvertes à Toronto et aux États-Unis (Floride) il y a 15 ans avec toujours la même idée d’offrir un salon clinique de luxe pour les clientes. Et cette idée rapporte, puisque le concept compte toujours plus d’adeptes, célébrités comme mannequins.
On ne va pas chez Femme pour se faire seulement coiffer; “On offre aux clientes la possibilité de faire une analyse avec un capilliscope” explique Rabih Bazzi, coiffeur chez Femme depuis 2 mois mais dans le milieu depuis 17 ans. L’appareil, qui s’apparente à un microscope numérique détermine la condition de votre crinière et les soins respectifs. “On donne ensuite une fiche prescription aux clientes pour qu’elles sachent quel traitement hebdomadaire donner à leurs cheveux” rajoute le coiffeur.
Tous les produits du salon sont de la ligne René Furterer, développée par l’Institut Fabre en France, et contiennent des ingrédients entièrement naturels. Si cette ligne est offerte ailleurs à Montréal, Femme est un des rares salons qui offre la possibilité d’essayer le capilliscope.
Rabih Bazzi , quant à lui, s’est construit une solide réputation de coiffeur avec plusieurs défilés sous le bras, notamment dans le cadre du Festival de Mode et Design de Montréal et du défilé Chanel de novembre dernier à Toronto. Il sera d’ailleurs co-directeur coiffure avec Denis Binet lors de la prochaine édition de la Semaine de Mode de Montréal. À suivre !
- Femme Coiffure 4185 Sainte-Catherine O.
J’ai découvert récemment une artiste d’expérience et de talent, qui a changer complètement ma perception que j’avais du maquillage permanent. Il faut bien plus qu’une bonne technicienne pour que le résultat soit tout à fait naturel.
Elle a même son site: http://www.neo-derma.com