Mode

Blank, pour un tee-shirt made in Québec

0 commentaire 22 juillet 2009

Boutique Blank ©Anabelle Nicoud

Vous l’avez sûrement remarquée depuis son ouverture il y a cinq ans: la boutique BLANK au 4276 boulevard Saint-Laurent n’est que la partie visible de la marque montréalaise qui poursuit son expansion au Québec… et ailleurs.

Martin Delisle, co-fondateur de la marque, dévoile fièrement le nom de quelques nouveaux clients de la marque: du côté du grossiste, la SAQ vient aussi de craquer pour la maille « gossée au Québec »; du côté du détail, l’ouverture toute prochaine d’une nouvelle boutique à Québec, dans le quartier Saint-Roch.

La crise n’a assurément pas nui à Blank, qui, bon an, mal an, continue d’offrir des tee-shirts, sweats ou pantalons basiques, confortables, et plus important encore, montréalais. Le tout à un prix raisonnable pour une qualité honnête -je le constate de mes propres yeux sur les modèles achetés au cours des dernières années par mon amoureux-.

En plus des basiques, on trouve à la boutique du boulevard Saint-Laurent des modèles spécial bébé ou des tee-shirts imprimés -le trailer park trash est, d’après le proprio, le modèle qui a créé l’impulsion Blank-

©Anabelle Nicoud

De notre tour de la boutique avec le proprio, on retient surtout l’engagement de la marque envers le milieu du textile québécois (fait assez rare pour être noté, tout est fait ici), les lignes simples, intemporelles et indémodables des modèles hommes et femmes. Une adresse de shopping tout aussi classique et incontournable -mais plus québécoise!- qu’Urban Outfitters ou H&M.

Laissez un commentaire

Suivez-nous sur le Web

      mail     twitter      mail
    Site  créé  par
Diane Bourque

© 2011 Tous droits réservés
à la mode montréal